CHOISIR SON TERRAIN : EN SECTEUR «DIFFUS» OU EN LOTISSEMENT

VOUS AVEZ LE CHOIX DE TROUVER VOUS-MÊME ET D’ACHETER UN TERRAIN ISOLÉ EN SECTEUR «DIFFUS».

Parmi les multiples précautions à prendre, vous devez notamment lire les documents d’urbanisme applicables (exemple : Plan d’Occupation des Sols, Glossary Link Plan Local d’Urbanisme, etc.) mais aussi d’autres documents comme les Plans de Prévention des Risques naturels prévisibles (en mairie ou sur le site www.prim.net), les Plans de Sauvegarde et de Mise en valeur… Vous pouvez également demander un Glossary Link certificat d’urbanisme, vous renseigner sur les différents branchements, vérifier votre financement, et vous assurer ainsi que votre projet de construction personnel est réalisable.

Lire la suite... [CHOISIR SON TERRAIN : EN SECTEUR «DIFFUS» OU EN LOTISSEMENT]
 

Eco-Aménager

couv-guide-ecoamenagLes éco-aménageurs du SNAL s’engagent, conformément à leurs valeurs et à leur charte éthique, dans une démarche qui préserve le cadre de vie des générations futures. Ils formalisent cet engagement dans un contrat d’éco-aménagement - pour un développement durable.

  Télécharger le guide de l'Télécharger le guide de l'éco aménageur 6.24 Mb 

Le guide de l’acheteur

couv-guide-acheteurLe «Guide de l’acheteur d’un terrain en lotissement». Ce document s’adresse aux particuliers qui souhaitent acquérir un terrain à bâtir pour faire construire leur maison individuelle. 

 Télécharger le guide de l'acheteur d'un terrain en lotissement  Bytes